Conseils d’achat sur les câbles de recharge pour véhicules électriques
Il y a deux termes à comprendre ici : Type 1 et Type 2.
Un véhicule est muni d’un connecteur de charge de type 1 ou 2. Consultez le manuel de votre véhicule pour savoir quel type vous avez besoin.
Vous pouvez également regarder le point de connexion du véhicule comme suit:
- Les prises de type 1 ont des emplacements à 5 broches
- Les douilles de type 2 ont des emplacements à 7 broches
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Emplacements de type 1, 5 broches |
Emplacements de type 2, 7 broches |
L’autre prise sur le câble de charge est pour le point de charge. Les stations de recharge publiques utilisent une prise de type 2 ou ont un câble attaché à la station de recharge. Dédié Bornes de recharge pour VE à la maison sera également Type 2. Pour cette raison, tous nos câbles ont un connecteur de type 2 pour l’extrémité du câble avec la station de charge.
Quand vous regardez une description d’un câble, il se réfère à la prise de la station de recharge en premier, suivie par la prise du véhicule.
- Avez-vous une borne de recharge électrique à la maison ?
- Utilisez-vous des bornes de recharge publiques ?
- Souhaitez-vous recharger via une prise secteur standard à 3 broches ?
Il est fort probable que vous répondiez oui à ces 3 questions.
Cependant, si vous pensez recharger à la maison ou au bureau et qu'il n'y a pas de borne de recharge dédiée aux véhicules électriques, vous aurez besoin de câbles pouvant se recharger via un connecteur standard à 3 broches. Ces câbles sont des câbles de charge portables. Sélectionnez simplement le câble avec le type de connecteur de véhicule qui correspond à la prise de charge de votre véhicule - Type 1 ou Type 2.
Si vous rechargez depuis chez vous ou travaillez avec une borne de recharge dédiée pour VE et utilisez des bornes de recharge publiques, vous devez également en savoir plus sur les taux de facturation - veuillez également vous référer à la question 3 ci-dessous.
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Chargeur portable avec fiche du véhicule de Type 1, OSRAM BATTERYcharge 5PIN PORTABLE |
Chargeur portable avec fiche du véhicule de Type 1, |
Système de gestion des batteries des véhicules (SGB)
Différents points de charge ont des alimentations différentes, par exemple:
- L’alimentation électrique domestique que la plupart d’entre nous avons dans nos maisons est monophasée - elle fournit jusqu’à 3,6 kW.
- En installant un boîtier mural de charge à la maison, une sortie monophasée peut être augmentée jusqu’à 7,2 kW.
- L’alimentation électrique commerciale est connue sous le nom de triphasée. Basé sur une alimentation CA, cela augmente le taux de charge jusqu’à 22 kW.
- En règle générale, tout point de charge supérieur à 22 kW sera une alimentation directe (CC). Les taux varient et sont classés comme des points de charge rapide (p. ex., 50 kW, 150 kW). La plupart des points de charge CC ont des câbles câblés pour s’assurer qu’ils sont compatibles avec des taux de charge plus élevés. Par conséquent, vous devez utiliser le câble connecté au point de charge.
Le système de gestion des batteries (BMS) du véhicule détermine les taux de charge compatibles. Le BMS protège le véhicule contre la surcharge en limitant le taux de charge pour correspondre à la spécification de charge du véhicule.
Station de recharge CA (courant alternatif)
La gamme de câbles de recharge EV OSRAM est conçue pour une charge CA jusqu’à 22 kW.
Dans une borne de recharge électrique à domicile, la puissance de charge est régulée à 3,6 kW et 7,2 kW, ce qui correspond à une puissance de sortie de 16 ampères ou 32 ampères. Ces débits sont basés sur une alimentation monophasée (monophasée). La différence entre les deux est la vitesse de chargement – voir les exemples dans le tableau:
Exemple de temps de charge pour les alimentations CA monophasées | ||
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Taille de la batterie | Câble de charge EV 16 A (phase 1) Sortie max. 3,6 kWH | 32 A (phase 1) Câble de charge EV puissance max. 7,2 kWH |
30kWH | 8 heures | 4 heures |
60kWH | 16 heures | 8 heures |
90kWH | 24 heures | 12 heures |
Choisir le bon câble de vitesse de charge est crucial pour vous assurer de profiter de vitesses de charge plus rapides. L’utilisation d’un câble de 16 A avec un point de charge de 32 A limite la vitesse de charge à 3,6 kW car le BMS du véhicule contrôle le processus de charge pour protéger le véhicule.
Les options de câble OSRAM si vous avez un chargeur domestique monophasé 16A avec une puissance maximale de 3,6 kW.
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Câble de charge 16A avec fiche de véhicule de type 1 |
Câble de charge 16A avec fiche de véhicule de type 1 |
Les options de câble OSRAM si vous avez une station de recharge domestique monophasée 32A avec une puissance maximale de 7,2 kW ou si vous souhaitez utiliser des tarifs de recharge domestiques plus rapides à l’avenir.
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Câble de charge 32A avec fiche de véhicule de type 2 |
Câble de charge 32A avec fiche de véhicule de type 2 |
Que vous ayez besoin d’un câble de rechange ou de rechange, nous vous recommandons de choisir le meilleur câble pour profiter des taux de charge plus rapides à votre disposition, car le temps de charge économisé est important.
Exemple de temps de charge pour les alimentations CA monophasées et triphasées | |||
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Taille de la batterie | Câble de charge EV 16 A (phase 1) Sortie max. 3,6 kWH | 32 A (phase 1) Câble de charge EV puissance max. 7,2 kWH | 32 A (phase 3) Câble de charge EV Sortie Mmax 7,2 kWH |
30kWH | 8 heures | 4 heures | 1,5 heures |
60kWH | 16 heures | 8 heures | 3 heures |
90kWH | 24 heures | 12 heures | 4,5 heures |